Les fonds diversifiés

Chez M&G, les fonds diversifiés sont libres d'investir dans un éventail d'actions, d'obligations, de titres liés à l’immobilier, d’instruments monétaires et de devises.

Les fonds par classe d'actifs

Notre gamme de fonds couvre les actions, les obligations, la gestion diversifiée et les obligations convertibles. Vous pouvez ainsi choisir l'option la plus adéquate pour vos investissements.

Notre gamme de fonds

Valeurs liquidatives et performances des fonds

La valeur des investissements et les revenus en résultant peuvent fluctuer et les sommes investies à l’origine peuvent ne pas être récupérées.

En savoir plus

En tant qu'investisseur, les deux décisions les plus importantes à prendre sont de choisir les actifs dans lesquels investir et le moment auquel investir. Les gérants de nos fonds diversifiés aident à prendre ces décisions pour le compte de nos clients en investissant dans les différentes classes d'actifs en fonction de la valeur qu'ils identifient. Ils ont la possibilité d'investir dans une gamme diversifiée d'actifs tels que :

En particulier, ils cherchent à associer des actifs qui présentent des valorisations attractives et qui se comportent de manière différente les uns des autres dans diverses conditions de marché.

Ils peuvent modifier la pondération de n'importe quel actif en réponse aux fluctuations des marchés. Ainsi, ils visent à optimiser les performances tout en minimisant le risque. Ces fonds peuvent aussi être rééquilibrés afin de parvenir à des proportions différentes entre le revenu et l'appréciation du capital.

La valeur des investissements en bourse peut fluctuer et ainsi faire baisser ou augmenter la valeur liquidative des fonds. Vous pouvez donc ne pas récupérer votre placement d'origine. Veuillez noter que la valeur de votre investissement peut évoluer à la hausse comme à la baisse en raison des fluctuations des taux de change.

Les fonds diversifiés de M&G

M&G (Lux) Conservative Allocation Fund*

M&G (Lux) Dynamic Allocation Fund*

M&G (Lux) Income Allocation Fund*

M&G (Lux) Episode Macro Fund

M&G (Lux) Emerging Markets Income Opportunities Fund

M&G (Lux) Global Target Return Fund

*Les fonds M&G (Lux) Dynamic Allocation Fund, M&G (Lux) Conservative Allocation Fund et M&G (Lux) Income Allocation Fund, des SICAV de droit luxembourgeois, ont été lancés le 16 janvier 2018. Les fonds M&G Dynamic Allocation Fund, M&G Prudent Allocation Fund et M&G Income Allocation Fund (des OPCVM de droit anglais (OEIC) distincts) ont été absorbés par les SICAV respectives le 16 mars 2018. Les fonds absorbants sont gérés par les mêmes gérants de portefeuille et selon la même stratégie d'investissement que les fonds absorbés respectifs.

Pour plus d'informations


Les organismes de placement collectifs mentionnés dans le présent document (les « Fonds ») sont des sociétés d’investissement à capital variable de type ouvert, constituées en Angleterre et au pays de Galle. Société Générale, Paris, Zurich Branch, Talacker 50, P.O. Box 5070, 8021 Zurich agit en tant que représentant en Suisse des Fonds (le « Représentant en Suisse ») et, en tant qu’Agent payeur en Suisse. Les Statuts, le Prospectus, le Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI), les Rapports Annuels et Intérimaires et les Etats Financiers des Fonds (dans leurs versions les plus récentes et approuvées par l'autorité de surveillance des marchés financiers, en allemand) peuvent être obtenus gratuitement auprès du Représentant en Suisse à Zurich.  


La valeur liquidative des fonds pourra aussi bien baisser qu’augmenter. Ainsi, la valeur de votre investissement pourra aussi bien baisser qu’augmenter et il est possible que vous ne récupériez pas la totalité de votre investissement initial.